Comment adopter ou sauver un chat ?

Comment adopter ou sauver un chat ?

13 novembre 2019 0 Par fsnfJJ56pLL522

Il y a de nombreux avantages à choisir d’adopter un chat. Vous songez à donner à un animal de compagnie une deuxième chance d’avoir une vie de famille épanouie, une chance que tout animal devrait avoir.

Avec tant de chats à la recherche d’une nouvelle maison au Royaume-Uni, il y aura certainement votre partenaire idéal quelque part !

C’est une période excitante, mais ne précipitez pas les choses. Lisez ce qui suit pour obtenir des conseils sur l’adoption d’un chat, les avantages de l’adoption d’un chaton par rapport à l’achat d’un chaton et un guide sur la façon de s’installer chez votre nouveau membre de la famille pendant sa première semaine à la maison.

Pourquoi adopter un chat ?

Lorsque vous adoptez un chat, vous obtenez un animal avec une routine et une personnalité bien établies.
Les chats provenant d’organismes caritatifs de bonne réputation auront subi un examen médical approfondi et seront stérilisés, vaccinés, vermifugés, traités contre les puces et dotés d’une puce électronique.
Vous dépenserez moins pour les premières années de la vie d’un chaton, et il aura appris quelques leçons des coups durs de la vie – donc moins de factures de vétérinaire à long terme !
Les chats plus âgés sont beaucoup plus heureux de s’allonger et de se détendre que les chatons, exigeant moins d’attention de votre part au quotidien.
Les chats sont plus robustes et moins susceptibles d’être blessés par l’amour violent des jeunes enfants.
L’adoption d’un chat est idéale pour les personnes qui ont un mode de vie très actif et qui n’ont pas le temps d’éduquer un chaton.
Pour les personnes âgées, un chat adulte sera plus placide et adapté à une retraite détendue !

Il n’y a pas de règle absolue quant à l’adoption d’un chat ou à l’achat d’un chaton. Vous devez bien réfléchir à votre maison et à votre mode de vie avant de faire votre choix.

Points à considérer lors de l’adoption d’un chat

Vérifiez si l’animal que vous envisagez d’adopter est un chat d’intérieur ou d’extérieur. Il sera difficile pour un chat de s’adapter à un environnement radicalement différent.
Dans certains cas tristes, des chats se sont retrouvés dans des centres de réhabilitation à cause d’une vie difficile ou de mauvais traitements. Si vous adoptez un chat, il se peut qu’il ait des problèmes de santé ou de comportement.
Pensez à votre mode de vie, à votre maison, aux membres de votre famille et à vos animaux de compagnie actuels.