
Comment cultiver des carottes à partir de déchets ?
Cultiver des carottes à partir de déchets ? Ce n’est pas un rêve, mais une possibilité réelle grâce à la permaculture.
En recherche de comparatif sur les meilleurs potagers sur pied ? Voir ici !
En fait, c’est une méthode pour faire planter les graines, mais vous conviendrez avec nous que c’est de la pure sémantique devant un spectacle de la nature comme la renaissance des déchets.
Ça ne sert pas à grand-chose, en fait, ça ne sert à rien. Une fois que vous avez coupé la carotte selon vos besoins, tout ce que vous avez à faire est de garder l’extrémité supérieure de la carotte et de la couper à un centimètre d’épaisseur. Une fois cela fait, il vous suffit de placer le bout du légume dans un bol (ajustez-vous en fonction des pousses que vous voulez obtenir et des extrémités de la carotte que vous voulez utiliser, Note de la rédaction) et versez de l’eau mais sans couvrir complètement la section de ce légume. Pour réussir cette petite opération de permaculture, il est nécessaire de laisser la partie supérieure exposée à l’air. Changez l’eau de temps en temps.
Les premières pousses commenceront à germer après seulement sept jours. Au bout de dix jours, les pousses auront poussé assez longtemps pour avoir donné naissance à de véritables semis. A ce stade, vous avez deux options à votre disposition, l’une est d’utiliser des pots avec de la terre, ou vous donner la culture créative et l’utilisation à leur place (toujours avec de la terre à l’intérieur, ed.) de bouteilles en plastique correctement coupées.
Il suffit de placer la carotte germée dans la bouteille et de la planter au milieu de l’ouverture supérieure, laissant les bourgeons exposés à l’air. Pour le reste, agissez comme vous le feriez avec n’importe quelle plante : arrosez et laissez-les se développer jusqu’à ce qu’elles atteignent le bon degré de maturité pour obtenir des graines, que vous pouvez sécher à l’air ou à la plante immédiatement. Important à savoir : Pendant les mois, cela peut être réalisé en plantant simplement les déchets dans le sol. La permaculture nous permet de dépasser pendant les mois d’hiver en particulier, le calendrier ou les problèmes liés au climat.