
Déchiqueteuse : quel système de coupe choisir ?
Chaque broyeur se distingue par son propre système de coupe, qui doit être choisi en fonction de ses besoins. Pour savoir laquelle vous convient le mieux, vous devrez répondre aux questions suivantes : quel type de plantes dois-je couper ? Et quelle est la taille des branches ?
Rendez-vous sur https://www.broyeur-de-branches.fr pour retrouver les meilleurs choix de broyeur de branche.
Il existe trois principaux systèmes de broyage : le système à disques d’aubes, le système à rotor et le système à turbine.
Système de disques porte-lames
Votre jardin est inférieur à 300 m2 et nécessite un entretien occasionnel ? Tu veux couper du feuillage ? Des ordures ménagères ? Branches flexibles d’un diamètre inférieur ou égal à 35 mm, mais pas de bois dur ? Optez pour un support de lame de déchiqueteuse biologique. Grâce à des lames attachées à un disque qui tourne à grande vitesse (de 2000 à 4500 tr/min), vous vous retrouvez avec des fragments très fins. Le seul problème, c’est qu’il est bruyant et qu’il se remplit facilement.
Système de rotor
Le système de rotor est préférable si votre jardin est assez grand et s’il y a des plantes qui peuvent atteindre 45/50 mm de diamètre. Avec une capacité de coupe de 40 tr/min, on peut dire qu’il fonctionne lentement mais efficacement. Grâce à sa roue dentelée, il détruit les haies et les arbustes qui sont modérément difficiles à obtenir un résultat relativement grossier, adapté au compostage. Autres avantages de ce système : remplissage moins fréquent, silencieux et adapté à une utilisation régulière.
Système de turbine
Le système de turbine suit les mêmes modes de fonctionnement que le système de rotor, mais il est plus efficace. Il est conçu pour moudre les bois très durs comme les arbres fruitiers, les haies épaisses avec de grosses branches.
Si vous préférez penser en termes de matière hachée :
Le paillis est produit à l’aide d’une déchiqueteuse à disques porte-lames, aussi appelée déchiqueteuse à couteaux ;
-Le mélange est fabriqué avec des broyeurs à turbine ou à rotor ;
-Les branches, en revanche, sont hachées avec n’importe quel type de broyeur.