GUIDE DE L’INTERIEUR : LA MAISON DE LA PLAGE DE FIJI

GUIDE DE L’INTERIEUR : LA MAISON DE LA PLAGE DE FIJI

6 mars 2020 0 Par fsnfJJ56pLL522

J’ai sorti mon ordinateur portable et un tabouret de bar et j’ai regardé la piscine et la plage en arrière-plan.

J’ai eu l’impression d’avoir soudain retrouvé 10 ans de ma vie, autrement perdue dans le stress.

Qu’est-ce qui fait que je me sens si bien dans la vie dans cet endroit ?

Cette station familiale a un effet particulier sur les visiteurs. Il n’y a pas d’autre choix que d’oublier la vie en dehors de cet endroit isolé et de s’immerger dans le style de vie des maisons de plage.

Décrit comme une boutique de routards, les visiteurs sont attirés par les vibrations estivales éternelles et les visages amicaux. C’est comme un clin d’œil à ces jours d’été brumeux et paresseux à la plage avec une bande de bons copains.

En Nouvelle-Zélande, il existe un mot « bach » ou « crib » – qui signifie une petite et modeste maison de vacances, que possèdent de nombreuses familles kiwis. La Beachouse est bien plus qu’un bach, mais l’ambiance qui y règne me rappelle les étés interminables passés chez nous en Nouvelle-Zélande, sur la terrasse, au bord de la piscine ou sur la plage, à participer à toutes les activités aquatiques que l’on peut trouver entre la baignade et le séchage au soleil.

Le Fiji Beachouse capture en quelque sorte ce souvenir et le met sur une scène beaucoup plus grande.

HÉBERGEMENT AU FIJI BEACH HOUSE

Entouré de jardins luxuriants, l’hébergement au Fiji Beachouse est simple mais d’une grande beauté.

Des dortoirs sont disponibles avec des installations communes, chacun avec 6 lits à partir de 40 $ FJD par nuit.

Si vous souhaitez une chambre privée, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs bungalows tels que la Hibiscus Room, The Garden Hut ou la Frangipani Room, dont le prix varie entre 155 et 185 $ FJD.

Nous avons logé dans une Garden Hut, qui avait un grand lit et une salle de bain extérieure dans le jardin.

Des moustiquaires, des fenêtres en bois et un toit de chaume ne protègent guère du bruit de l’extérieur, alors attendez-vous à vous réveiller au lever du soleil au son du gazouillis des oiseaux juste devant votre bungalow. Chaque chambre est séparée des autres bungalows, ce qui vous permet d’avoir une grande intimité avec les autres clients.

La salle de bain extérieure sous un abri en bambou est un endroit tranquille, même si le fait d’être un jardin sur une île tropicale signifie que vous pourriez avoir des créatures étranges qui se précipitent le long du mur de la douche pour vous saluer.

Nous avons eu une grosse averse pendant la nuit, alors notre rouleau de papier toilette a été un peu mouillé par les gouttes d’eau et nous avons dû faire un effort à 2 heures du matin pour fermer les fenêtres en bois derrière les moustiquaires. Une pluie tropicale, c’est comme si mille balles de tennis tombaient sur votre toit… mais tout cela ajoute à l’ambiance de la forêt tropicale.