Histoire de la vidéo de temps en temps

Histoire de la vidéo de temps en temps

19 avril 2019 0 Par fsnfJJ56pLL522

Dans le numéro d’automne 1987 de Videomaker, nous écrivions : « L’Association des industries électroniques rapporte, en termes de pourcentage de croissance, que le produit vidéo le plus populaire est le caméscope.

Au cours des six premiers mois de 1987, les ventes de caméscopes ont totalisé plus de 580 000 unités. La statistique reflète un bond de 49 % par rapport à l’année précédente. » En 1990, Newtek a introduit le grille-pain vidéo, considéré comme le premier système de montage non linéaire. Peu de temps après, Videomaker a commencé à diviser ses fonctions de montage entre le montage bande à bande et les conseils de montage non linéaire. Le non-linéaire était maladroit, lourd à processeur et coûteux ; les ordinateurs coûtaient cher et peu de gens voulaient s’engager dans cette voie. La station de télévision où je travaillais à l’époque était un marché d’essai pour beaucoup de produits industriels et nous avons été l’un des premiers au pays à travailler sur le Toaster. C’était la première fois que je touchais un ordinateur et c’était un peu intimidant. Le ruban à ruban semblait tellement plus rapide, mais cela a changé avec le temps.

Une décennie plus tard, près d’une décennie après que les ventes de caméscopes ont commencé à monter en flèche, la Consumers Electronics Association (CEA) a rapporté que les ventes de magnétoscopes n’ont pas atteint le million de dollars ou plus pour la première fois depuis 1987. Les ventes de caméscopes ont atteint plus de 5,32 millions, mais après une courte durée de vie, les magnétoscopes étaient en chute libre. Les ventes de magnétoscopes analogiques ont chuté de 44,4 % à seulement 758 800 unités. Cette chute de régime, bien sûr, était due au DVD. Mais si vous me demandez, la qualité supérieure du DVD n’a pas amélioré mon tempérament lorsqu’un disque refusait de jouer parce qu’il était rayé, déformé ou corrompu au moins une cassette VHS presque toujours jouée, même si cela vous donnait des lignes de déchirure et des pertes. Même si la bande se brisait, une solution rapide était facile à faire, si vous aviez le savoir-faire ; vous pourriez perdre quelques centimètres à l’endroit où la rupture s’est produite, mais pas la vidéo entière. En 1996, nous avons présenté de nouvelles nouvelles et passionnantes concernant l’envoi de fichiers vidéo par courrier électronique et les nouvelles WOW sur un processus permettant de placer 30 secondes de vidéo sur une disquette, ouvrant ainsi les portes de la distribution de masse pour le consommateur. Il semble si étrange aujourd’hui, de considérer cela comme une telle préoccupation Videomaker dédié beaucoup d’espace à la façon d’obtenir votre vidéo vu énigme.