L’ABCDE du petit déjeuner sain

L’ABCDE du petit déjeuner sain

Le petit-déjeuner est-il essentiel ? Existe-t-il un petit-déjeuner idéal ? Si vous avez vu le dernier spectacle de Malasmadres avec Carrefour #HacerLaCompraCon, vous connaissez certainement la réponse à ces questions. Boticaria García s’est chargée de démythifier le petit-déjeuner et j’ai voulu la surprendre en lui préparant deux recettes délicieuses et saines pour tous ceux qui prennent leur petit-déjeuner à la maison et qui veulent le faire de manière saine sans renoncer au fait qu’il est savoureux et facile à préparer.

En outre, le défi est double car ce petit déjeuner sain a deux versions avec les mêmes ingrédients principaux : flocons d’avoine et banane. L’avoine est une céréale riche en fibres, avec un grand effet rassasiant, qui contient également des protéines de haute valeur biologique et des graisses végétales. La banane est un fruit riche en fibres, en potassium et en hydrates de carbone qui, malgré sa mauvaise réputation, n’est pas très riche en calories ou en sucre, surtout si on le prend à son meilleur.

Vous l’avez peut-être lu dans de nombreuses recettes, mais non, vous n’avez pas besoin d’utiliser des bananes super mûres (ou anciennes) pour cuisiner. Il faut juste qu’ils soient jaunes avec de petites taches noires et fermes au toucher, mais pas durs. Que se passe-t-il quand ils sont très mûrs ? Pourquoi ont-ils un goût plus sucré ? Parce que l’amidon est transformé et augmente la concentration des sucres simples. Pour vous donner une idée : une banane verte contient 80% d’amidon et 7% de sucres ; tandis qu’une banane très mûre contient 5% d’amidon et 90% de sucres.

Maintenant que nous savons clairement quels seront les produits de base de nos recettes, découvrons-les. Tout d’abord, quelques biscuits à l’avoine et à la banane. Je suis tellement audacieux que j’ai entrepris de convaincre Boticaria García que certains biscuits peuvent être savoureux et sains, et j’ai réussi. La redoutable apothicaire a revu la recette à la loupe et lui a donné le feu vert. Vous savez donc qu’il est possible de manger au petit déjeuner des biscuits sains qui sont également bons. Pour faire la boucle, ils sont très faciles à faire. Regardez !