
Mobilier de jardin : mobilier de jardin et accessoires en bois
En partant de l’hypothèse que vous savez déjà qu’il y a du bois et du bois et qu’une table en bois massif est sans aucun doute la meilleure, en général les meubles d’extérieur en bois traditionnel et les accessoires tels que jardinières, porte-vases, boîtes à outils, etc. sont toujours élégants et fonctionnels tant que nous effectuons l’entretien courant prévu et ne les négligeons pas.
En recherche de comparatif sur les meilleurs coffres de jardin ? Voir ici !
Quelles que soient les conditions climatiques et l’exposition du jardin au soleil, le bois traditionnel, s’il est à l’extérieur, doit toujours être entretenu et traité pour éviter qu’il ne soit endommagé et déformé dans le temps.
Le bois est sans aucun doute l’un des matériaux les plus précieux et les plus traditionnels que l’on puisse trouver dans un jardin et il est capable de donner, dans certaines situations, même des touches de modernité si nécessaire.
Cependant, sachez qu’avec le temps, ce matériau ne pourra guère cacher les années qui passent.
Tous les bois, même les plus chers, sont confortables et écologiques mais, à la longue, ils présentent des rayures et une perte de couleur, ce qui, pour certains, n’est pas un défaut car ils donnent aux meubles la touche rustique et ancienne dont ils ont souvent besoin.
Aujourd’hui, de nombreux propriétaires de jardins recherchent des styles ethniques, moins chers et adaptés à tous les budgets, et de nombreux meubles et accessoires de jardin sont fabriqués en rotin, osier, bambou, osier et de nombreux autres matériaux naturels.
Le rotin appartient à cette catégorie puisqu’il est obtenu à partir d’un palmier grimpant avec une tige mince et flexible qui a des feuilles et des fleurs pinnées ensemble.
La plante en question est appelée rotin d’Inde, mieux connu sous le nom de Canna di rattan, dont le rotin est obtenu à l’extérieur et l’osier à l’intérieur.
Ces produits sont transformés pour fabriquer les objets les plus divers tels que paniers, sacs, malles mais aussi tables, chaises, fauteuils, sofas, chaises longues et chaises longues.
Alors que l’osier est plus précieux (mais aussi plus délicat), le rotin est plus coriace, surtout s’il reste avec son écorce.