
Plantes de balcon à feuillage persistant
Genévrier
Le genévrier fait partie du genre Cupressaceae et est une plante à feuillage persistant qui comprend plus de trente espèces, y compris le genévrier nain qui est utilisé pour la culture en pots à garder sur le balcon ou la terrasse de la maison.
Retrouvez dans ce guide les comparatifs des meilleurs tonnelles de jardin.
Sa hauteur peut varier de 1 à 10 mètres et les feuilles, linéaires et en forme d’aiguilles, sont d’un vert argenté. Les baies, qui sont le fruit de cet arbre, naissent vertes et prennent ensuite (après environ un an) une couleur bleu noirâtre. Utilisées depuis des siècles pour produire un distillat célèbre et répandu dans le monde entier, le gin, ces baies ont également de nombreuses propriétés bénéfiques, notamment antiseptiques, diurétiques et digestives.
Romarin
Le romarin est une plante à feuillage persistant de la famille des Lamiacées qui pousse bien dans les pays au climat méditerranéen. Facile à cultiver en pots sur le balcon, dans le jardin et dans le jardin, en veillant à le maintenir à la bonne taille en effectuant la taille nécessaire, le romarin a un bel aspect décoratif, avec de petites fleurs bleu-pourpre qui fleurissent de mars à octobre, et est une plante aromatique versatile, utile pour parfumer les pièces, et pour aromatiser les plats de la cuisine méditerranéenne. Le romarin possède également de nombreuses propriétés bénéfiques : il contient des vitamines et des antioxydants, améliore les performances cognitives et favorise l’élimination des toxines en favorisant l’action du foie. Même les cheveux bénéficient de cette plante : les enveloppements de feuilles de romarin hachées mélangées à une huile végétale, peuvent renforcer les follicules et combattre la chute des cheveux.
Bruyère
Voulez-vous une plante à feuillage persistant qui fleurit en automne ?
Voici la bruyère, la plus colorée des plantes de balcon à feuillage persistant de l’automne. En plus d’avoir des feuilles persistantes tout au long de l’année, la bruyère a une belle floraison automnale, avec de petites fleurs rose pâle et lilas qui restent sur la plante tout l’hiver, même après le flétrissement. Il y a aussi quelques variétés d’Erica qui ont des fleurs rouges ou blanches, ce sont des espèces particulières, des cultivars ou des hybrides de bruyères que l’on trouve facilement dans tous les magasins de plantes et de fleurs. Les branches de bruyère sont aussi largement utilisées pour produire des fleurs séchées, une belle idée pour décorer nos centres de table d’automne.