
Pourquoi la posture est si importante quand vous êtes enceinte !
Si votre bébé n’est pas dans une bonne position d’accouchement, je vais vous le dire maintenant, vous le rendez super dur pour vous-même. Votre travail peut s’allonger et vous vous sentirez beaucoup plus mal à l’aise.
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour encourager votre bébé à adopter une bonne position pendant sa grossesse :
- C’est en fait très difficile à faire, alors je vous recommande de vous procurer une balle d’exercice/d’accouchement. Ce sera le meilleur 20 dollars que vous dépenserez jamais, car vous pourrez l’utiliser pendant votre travail aussi….et pour redevenir fort une fois que bébé sera arrivé. Achetez-en un qui soit assez grand pour vous et gonflez-le complètement. Si vous mesurez plus de 1,50 m (5 pi 7 po) de vieux billets, assurez-vous d’avoir au moins une balle de 65 cm.
- Faites beaucoup d’exercice. Ce n’est pas le moment d’arrêter de faire de l’exercice, à moins d’avoir reçu un avis médical contraire. La marche forte (quelques kilomètres par jour) et le yoga sont une combinaison brillante. Pendant votre yoga, essayez d’incorporer beaucoup de positions des mains et des genoux, et des positions d’ouverture des hanches….tout ceci aidera à la position de bébé.
- Surveillez votre posture tout au long de la journée. En plus d’être attentif à la façon dont vous êtes assis, vous devriez aussi être attentif à votre position debout. Essayez de répartir votre poids uniformément sur les deux pieds. Vous remarquerez parfois que vous vous tiendrez plus sur un pied que sur l’autre. Ou quand vous êtes assis, vous pouvez croiser les jambes. Essayez de vous asseoir ou de vous tenir debout sur vos deux pieds correctement….cela semble ridicule, mais je vous mets au défi de le remarquer pendant la journée ! Si vous avez un tout-petit, vous pouvez essayer de minimiser le soulèvement (ce qui est difficile, je sais !!!), ou essayer d’utiliser au moins les deux hanches également !
En termes de postes pour le travail et la naissance, essayez de rester debout et mobile pour la grande majorité du temps. Les positions debout vont de la position debout, à genoux ou simplement en se penchant vers l’avant, c’est-à-dire en s’agrippant à son partenaire ou à l’extrémité du lit d’hôpital ou au rebord d’une fenêtre.