Rats et pièges à souris : quels sont les systèmes les plus efficaces ?

Rats et pièges à souris : quels sont les systèmes les plus efficaces ?

10 mai 2019 0 Par fsnfJJ56pLL522

Les appâts à souris sont nécessaires dans les environnements infestés par ces animaux porteurs de maladies et qui, attirés par l’odeur de la nourriture, peuvent pénétrer dans nos maisons.

Retrouvez des informations supplémentaires ici concernant les pieges a rat.

L’odeur de la nourriture et la chaleur pendant les mois d’hiver attirent souvent les souris et les rats, et lorsque la lutte antiparasitaire professionnelle n’est pas possible, les pièges à souris sont un bon remède, pourvu qu’ils soient efficaces. En fait, les excréments et l’urine de ces rongeurs sont un vecteur d’infection et les rats peuvent affecter les réserves alimentaires, les meubles et contaminer l’environnement.

Il est donc préférable, en plus d’assainir l’environnement, d’acheter des pièges à souris plutôt que de recourir à des appâts empoisonnés car ils pourraient tuer d’autres animaux et être toxiques pour les mêmes personnes. De plus, la souris empoisonnée peut aller mourir dans une cavité ou dans un endroit difficile d’accès et, finalement, on évite de les faire souffrir.
Une précision (qui pourrait être une curiosité) : saviez-vous que le meilleur appât pour les souris n’est pas le fromage classique, mais la crème au chocolat ?

Il existe deux types de pièges :

  • appât qui ne capture que le rat
  • les pièges qui le tuent.

Les pièges à cage fonctionnent avec un simple mécanisme à pression et l’appât alimentaire est placé à l’intérieur de la cage de sorte que dès que la souris le touche, une fermeture à pression le retient à l’intérieur. Ils sont faits de métal ou de plastique et capturent habituellement un rongeur à la fois. Ce type d’appât pour souris est idéal si vous ne voulez pas endommager la souris ou d’autres animaux (lézards, hamsters, etc.) et vous voulez le capturer et le laisser ensuite libre dans un autre environnement.